spot_img

Le calendrier estival du FC Metz est connu !

Le FC Metz vient d’officialiser son calendrier estival complet comprenant six rencontres amicales.

La saison 2025/2026 se profile. Si, pour le moment, les terrains attendent de retrouver les joueurs et le staff du FC Metz, le lundi 7 juillet, le calendrier de la préparation estivale s’est rempli. Chaque campagne de pré-saison rime avec matchs amicaux.

Prenez vos agendas : le FC Metz, qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, affrontera plusieurs écuries. Cela commencera par le Red Star (L2) le 19 juillet prochain. Ensuite, ce sera au tour du Racing Club de Lens (L1) et de l’US Thionville-Lusitanos (N2) d’affronter les Grenats, les 26 et 30 juillet. Pour le moment, la dernière confrontation officialisée concerne un déplacement au Stade de l’Aube, face à l’ESTAC Troyes (L2), le 1er août. D’autres rencontres devraient s’ajouter d’ici à la reprise du championnat, fixée au week-end du 15 août. L’occasion de rappeler que le premier match à domicile de la saison se déroulera sans quelques supporters.

Calendrier confirmé :

  • Lundi 7 juillet : reprise de l’entraînement du FC Metz
  • Mercredi 16 juillet à 18h – FC Metz – US Mondorf à Homécourt
  • Samedi 19 juillet à 16h – FC Metz – Red Star à Frescaty
  • Samedi 26 juillet à 18h – RC Lens – FC Metz au Stade François Blin d’Avion
  • Mercredi 30 juillet – US Thionville-Lusitanos – FC Metz au Stade de Guentrange (horaire à définir)
  • Samedi 02 août – ESTAC Troyes – FC Metz au Stade de l’Aube à Troyes (horaire à définir)
  • Samedi 09 août à 16h – SV Hoffenheim – FC Metz à la Prozero Arena

Ce programme reste susceptible d’être modifié et les modalités d’accueil du public pour les différents matchs n’ont pas été précisées pour l’heure.

Au delà de ce programme de rencontres amicales, le FC Metz organise un stage de préparation à Tubize en Belgique du 21 au 25 juillet.

Les matchs amicaux… et le mercato

Outre les vérités du terrain, celles du mercato rythmeront aussi cette période. Ouverte depuis le 16 juin, la fenêtre des transferts estivale a déjà fait parler d’elle. Alexandre Oukidja, Ousmane Ba, Ismaël Traoré, Arnaud Bodart et Ablie Jallow sont arrivés au terme de leur contrat en Moselle.

De leur côté, Jessy Deminguet et Urie-Michel Mboula, prêtés la saison passée, ont vu leur option d’achat être levée par le board messin. Ils se sont engagés avec les Grenats pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2028. D’autres mouvements sont attendus en vue des prochaines échéances, notamment après le passage devant la DNCG, qui a donné un avis favorable au board messin.

Crédit photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages