Gardien remplaçant du FC Metz et prêté cette saison à Seraing, Ousmane Ba ne sera pas conservé l’année prochaine dans l’effectif.
C’est un nouveau contrat qui ne sera pas renouvelé pour le FC Metz. Après le patron de la défense Ismaël Traoré ou encore l’ancien gardien titulaire Alexandre Oukidja, au tour d’Ousmane Ba de se voir remercier pour son passage en Moselle. Sans surprise, le gardien messin, prêté cette année au RFC Seraing en Belgique, ne sera pas conservé à son retour à Metz. A tout juste 23 ans, le portier sénégalais formé à Génération Foot n’a pas convaincu.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔚 Le contrat d’Ousmane Ba avec le FC Metz étant arrivé à son terme, le joueur quitte le club.
Bonne continuation Ousmane ! ✊
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 17, 2025
Promu de la B vers l’effectif pro de Metz en 2021, il avait trouvé du temps de jeu en prêt à Cholet en 2023/2024 puis à Seraing en 2024/2025. Au final, avec 5 titularisations, 9 buts encaissés et un tiers de la saison sur le banc belge, l’international U23 ne s’est pas imposé.
A Metz, où il avait été titularisé à 5 reprises en Ligue 2 comme remplaçant d’Oukidja en 2022, les cages sont pour l’instant bien vides. Exit Ba, Oukidja et Mirbach, et toujours une incertitude pour Arnaud Bodart, qui était en prêt de 6 mois. Pour l’instant, seul Pape Sy a un contrat jusqu’en 2026.
Photo © FC Metz