À 38 ans, Ismaël Traoré voit s’achever son aventure de trois saisons avec le FC Metz, ponctuée par une remontée en Ligue 1. Le défenseur aura marqué le club par son engagement et son expérience.
Il y a des fins plus belles que d’autres. S’il n’a pas disputé la moindre minute lors du play-off face à l’USL Dunkerque ni durant les barrages contre le Stade de Reims, Ismaël Traoré n’en reste pas moins un artisan du retour du FC Metz en Ligue 1, un an après la relégation. À 38 ans, le défenseur conclut ainsi son aventure messine sur une dernière émotion forte, scellant trois années de bons et loyaux services sous le maillot grenat.
Le club à la croix de Lorraine a officialisé son départ : le numéro 8 messin tourne la page après 82 matchs disputés depuis son arrivée en juillet 2022.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
♥️ 3⃣ saisons
📈 2⃣ montées en @Ligue1
👕 8⃣2⃣ apparitions𝗘𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗲𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ & 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲 🫡⚡️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 16, 2025
Ismaël Traoré, place à la retraite ?
« D’un point de vue personnel, je dois avouer que je pense arrêter en fin de saison. »
Il y a quelques semaines, lors d’une conférence de presse, Ismaël Traoré avait déjà laissé entendre que la fin était proche. Après près de 600 matchs en professionnel, le solide défenseur met un terme à sa carrière. Sept saisons sous les couleurs du SCO d’Angers, trois au FC Metz : un parcours exemplaire, empreint de constance et de professionnalisme. À moins qu’une ultime aventure ne vienne repousser l’échéance ?
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.