spot_img

Alexandre Oukidja annonce son départ du FC Metz après sept années au club

Après sept saisons et plus de 200 matchs avec le FC Metz, Alexandre Oukidja fait ses adieux au club grenat. Le gardien algérien laisse derrière lui un passage marqué par la passion, les montées… et un sacré tempérament.

Une attente, certes, mais un dénouement qui semblait de plus en plus proche. Arrivé en juillet 2018 et après 211 matchs sous la tunique du FC Metz, l’heure est venue de dire au revoir à Alexandre Oukidja. En fin de contrat avec les Grenats, l’international algérien (7 sélections) n’a pas encore précisé s’il prenait sa retraite ou s’il pensait à une dernière aventure avant de raccrocher les crampons.

Sur Instagram, le joueur a également tenu à adresser un message au club messin et aux supporters. « Chers supporters, dirigeants, staff et collègues, je vous souhaite toute la réussite du monde. Ma page avec le FC Metz se tourne, mais je resterai pour toujours un fervent supporter du FC Metz. Merci pour tout« , a-t-il déclaré.

L’occasion pour certains coéquipiers de lui rendre hommage. « Merci pour tout mon room-mate ! Que du bon pour la suite de ta belle carrière, vieux fou, et respect« , s’est amusé à publier Matthieu Udol, le capitaine du club, lui aussi sur Instagram.

Un bilan qui rime avec ascenseur émotionnel

Ce que l’on retiendra d’Alexandre Oukidja, c’est ce côté fantasque et un caractère bien trempé qui lui auront valu quatre cartons rouges lors de son passage en Moselle. La dernière saison aura été assez compliquée. Si l’on se rappelle de son match XXL face au RC Lens la saison passée, pour ne citer que celui-ci, le désormais ex-numéro 16 a eu quelques manques en début de saison. Remplacé après l’arrivée d’Arnaud Bodart, Alexandre Oukidja n’aura certes plus joué depuis le 14 décembre dernier et un match nul face au FC Annecy (0-0) en Ligue 2 BKT. Cela n’aura pas empêché les supporters de lui rendre hommage après le match de barrage aller face au Stade de Reims. Un remerciement symbolique après sept années de bons et loyaux services et trois montées avec le FC Metz.

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages