Le FC Metz est autorisé à monter en Ligue 1 sans aucune mesure sur son budget pour la saison 2025-2026, annonce la DNCG.
« Aucune mesure prise à l’égard du club ». Comme chaque année, la décision est attendue. Par les supporters, par les médias, par les clubs surtout, qui doivent passer devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) afin de s’assurer la stabilité financière de leurs structure.
Ce jeudi, le gendarme financier du foot français a rendu son verdict pour la saison 2025-2026. Cette fois, c’était le FC Metz qui devait passer devant l’instance et malgré les difficultés financières largement exprimées par le président du club Bernard Serin cette semaine, aucune mesure n’a été demandée.
Le mercato peut commencer
Cette bonne nouvelle va donc lancer l’intersaison messine. Le mercato devra débuter par les options d’achat levées par la montée mais qui attendaient le compte rendu de la DNCG, celles de Jessy Deminguet et Michel Mboula. Le club a aussi désormais les mains libres pour trouver quelques millions d’euros afin de se renforcer et continuer ses projets sur le terrain et dans les tribunes.
La reprise est attendu le 7 juillet du côté de Saint-Symphorien. A noter que devant le jury, l’AS Saint-Étienne obtient aussi une mention favorable malgré la relégation en Ligue 2.