spot_img

Le FC Metz sanctionné par la LFP pour son retour en Ligue 1

Le retour du FC Metz en Ligue 1 se fera avec quelques contraintes, à la suite des décisions de la commission de discipline de la LFP. Après Gauthier Hein, c’est désormais le stade Saint-Symphorien qui est à son tour sanctionné.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’euphorie de la remontée en Ligue 1 laisse place à une ambiance bien particulière du côté du FC Metz. D’abord, le bilan de l’exercice 2024/2025 laisse penser que le mercato grenat sera lourd, déjà marqué par les départs d’Alexandre Oukidja et d’Ismaël Traoré – tous deux en fin de contrat – ainsi que la levée de l’option d’achat de Jessy Deminguet, officiellement messin depuis ce mercredi. Alors que la direction mise beaucoup sur l’affluence pour retrouver des couleurs financièrement parlant, voilà que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel vient frapper le club à la Croix de Lorraine.

Dans un communiqué publié ce mercredi soir, la LFP est revenue sur l’ambiance de la rencontre entre le FC Metz et l’USL Dunkerque, disputée dans le cadre des play-offs de Ligue 2 BKT. Cette dernière a pointé le « comportement des supporters du FC Metz pour l’usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées« . Suite à cela, la sanction est tombée : fermeture partielle des tribunes Est et Ouest du stade Saint-Symphorien pour un match ferme.

Déjà deux sanctions pour le FC Metz pour la saison prochaine

C’est donc la première affluence de la saison à domicile qui sera directement impactée. Alors que le calendrier 2025/2026 devrait être dévoilé sous peu, reste à savoir si cette deuxième sanction s’appliquera en même temps que la première, déjà connue par la direction messine. Averti pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de son but fou face au Stade de Reims, lors du barrage retour, Gauthier Hein a été suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes. Gotcho manquera donc la première journée de championnat. Un (petit) coup dur pour un retour en Ligue 1 longtemps espéré.

Photo : FC Metz


Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages