spot_img

Ablie Jallow tire à son tour sa révérence au FC Metz

Après sept saisons sous le maillot grenat, Ablie Jallow quitte le FC Metz en fin de contrat. Le milieu offensif gambien laisse derrière lui 102 matchs et quelques éclairs de génie.

Ils étaient nombreux à arriver en fin de contrat cette saison au FC Metz. Après les départs d’Ismaël Traoré, qui aura passé trois ans sous les couleurs messines, et d’Alexandre Oukidja, fidèle au club pendant cinq saisons, c’est désormais au tour d’Ablie Jallow de faire ses adieux à la Croix de Lorraine.

Arrivé sur les bords de la Moselle à l’été 2017, le milieu offensif gambien aura traversé de nombreuses étapes avec le club. Une aventure qui aura amené le numéro 36 à être prêté à l’AC Ajaccio (2019-2020) ou encore le RFC Seraing (2020-2022).

La saison 2024-2025 n’a pas été la plus aboutie pour l’international gambien (33 sélections), avec un bilan de cinq buts et une passe décisive en 29 matchs de Ligue 1. Mais Jallow restera dans les mémoires messines pour ses fulgurances, ces gestes techniques imprévisibles qui faisaient lever le public de Saint-Symphorien. On se souvient notamment de son but face aux Girondins de Bordeaux lors de la remontée en Ligue 1 (2022/2023), ou encore de sa sublime réalisation contre l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2023-2024, qu’il qualifie lui-même de « plus beau » dans sa carrière.

Avec 102 matchs disputés sous le maillot grenat, pour 16 buts et 9 passes décisives, Ablie Jallow tourne une page importante de sa carrière. À 26 ans, il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Un nouveau défi l’attend.

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages