Après la levée de l’option d’achat de Jessy Deminguet, le FC Metz officialise la levée de celle d’Urie-Michel Mboula. Le défenseur central est désormais lié aux Grenats jusqu’en juin 2028.
Le passage réussi du FC Metz devant la DNCG, le jeudi 12 juin, devait permettre au club grenat d’officialiser certains mouvements. Après la levée de l’option d’achat de Jessy Deminguet, prêté la saison passée par le RC Strasbourg, un autre Messin s’inscrit dans la durée en Moselle. Arrivé en prêt l’hiver dernier en provenance de Şanlıurfaspor (D2 turque), l’option d’achat d’Urie-Michel Mboula a également été levée. Le défenseur central s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2028.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
Option d’achat levée pour Michel Mboula 🇬🇦✍️
🤩 Le jeune défenseur est désormais lié avec le #FCMetz jusqu’en juin 2028.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 19, 2025
Auteur de 13 matchs avec le maillot messin, entre la Ligue 2 BKT et les barrages d’accession à la Ligue 1, l’international gabonais va donc découvrir l’élite quelques mois seulement après son arrivée en France. Il aura aussi la lourde tâche de succéder à Ismaël Traoré, en fin de contrat, dans l’axe de la défense. Une deuxième officialisation en deux jours pour Metz, qui lance enfin un mercato s’annonçant aussi délicat qu’essentiel.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag dans quelques semaines.