La liste officielle du Moselle Open 2023 vient d’être dévoilée en exclusivité par le directeur du tournoi Julien Boutter dans le cadre de l’émission Moselle Info sur Moselle TV.
Après une semaine d’incertitude liée aux événements en Israël et à la possible reprise du tournoi de Tel Aviv, le Moselle Open et son directeur Julien Boutter ont dévoilé la liste officielle du tournoi qui débutera dans 18 jours (4-11 novembre).
La liste officielle du casting n’avait pas pu être dévoilée le 10 octobre dernier à cause des malheureux événements qui touchent actuellement Israël, le tournoi de Tel-Aviv qui devait se disputer la même semaine ayant été annulé. Pour le remplacer, c’est bien l’Open de Sofia (Bulgarie) qui aura lieu. La capitale bulgare a été préférée à Gijon (Espagne), également sur le coup.
7 joueurs dans le Top 15
Après les annonces successives du trio Khachanov – Sonego – Humbert, puis des deux stars scandinaves Rune – Ruud et enfin du brelan d’as Wawrinka – Murray – de Minaur, Julien Boutter, le directeur emblématique, ne pouvait qu’arborer un grand sourire. C’est tout simplement 7 joueurs du Top 15 qui viendront aux Arènes de Metz. Hubert Hurkacz, lauréat du tournoi en 2021 et récent vainqueur du Masters 1000 de Shangaï, sera de la partie. Tout comme l‘Américain Tommy Paul, 12e joueur mondial.
En perte de vitesse depuis plusieurs semaines, le Canadien Félix Auger-Aliassime et le Britannique Cameron Norrie ont également décidé de s’inscrire au Moselle Open pour la première fois de leur carrière avec l’objectif de finir cette saison sur une bonne note. On retrouvera également le Kazakh Alexander Bublik, finaliste en titre et Arthur Fils, la relève du tennis tricolore.
Celui-ci sera peut-être accompagné par son compère Luca Van Assche et l’inoxydable Richard Gasquet parmi les premiers en-dessous du cut, mais qui pourraient entrer en cas de défection. « Karatsev est le dernier à entrer directement. Il est 52e joueur mondial. Le tableau est d’une densité folle, le plus beau pour les 20 ans du tournoi« , a annoncé fièrement Julien Boutter. Vivement le 4 novembre.
La liste complète du Moselle Open 2023
- Holger Rune (DK)
- Casper Ruud (NO)
- Hubert Hurkacz (PL)
- Tommy Paul (USA)
- Alex de Minaur (AU)
- Karen Kachanov (RU)
- Felix Auger-Aliassime (CA)
- Cameron Norrie (GB)
- Ugo Humbert (FR)
- Jiri Lehecka (CZ)
- Alexander Bublik (RU)
- Arthur Fils (FR)
- Andy Murray (GB)
- Roman Safiullin (RU)
- Yoshohito Nishioka (JP)
- Stan Wawrinka (CH)
- Daniel Altmaier (DE)
- Aslan Karatsev (RU)
- JJ Wolf (USA)
Joueurs en dessous du Cut
- Yannick Hanfmann (DE)
- Lorenzo Sonego (ITA)
- Zhizhen Zhang (CN)
- Roberto Carballes Baena (ES)
- Richard Gasquet (FR)
- Matteo Berrettini (IT)
- Luca Van Assche (FR)
Prochaine étape pour le Moselle Open 2023, le tirage au sort qui aura lieu le vendredi 3 à 17h30.