Metz Handball déroule face à l’OGC Nice

Le FC Metz continue son récital en Ligue Butagaz Energie avec une quatrième victoire en quatre journées. Les Dragonnes ont déroulé face à l’OGC Nice Handball de Clément Alcacer (36-22).

Le rouleau-compresseur était encore de sortie. Pour son cinquième match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, Metz Handball a encore franchi la barrière symbolique des 30 buts, collant plus de 10 pions à son adversaire. Quatre jours après la démonstration à FTC en Ligue des Champions (25-38), l’équipe de Manu Mayonnade a déroulé face à Nice, avec une facilité presque déconcertante. Au bout de 10 minutes, la messe était déjà dite (10-3). La capitaine Chloé Valentini a encore été impitoyable avec 10 réalisations alors que Kristina Jorgensen a sorti quelques tours de passe-passe dont elle a le secret. Entrée en jeu à la mi-temps, Hatadou Sako n’a pas fait dans la dentelle et a écoeuré ses anciennes coéquipières pour un succès qui ne souffre d’aucune contestation 36-22.

Brest gagne à Nantes

Metz Handball est désormais seul en tête du championnat puisque Brest s’est imposé dans le même temps sur le terrain des Neptunes de Nantes (23-27), les Rebelles comptant toujours un match en retard face à Mérignac. Les Dragonnes vont désormais pouvoir se tourner vers Ikast, prochain adversaire en Ligue des Champions. La formation danoise a créé la sensation lors de la première journée en faisant tomber Vipers Kristiansand (30-26), le triple champion d’Europe en titre. La méfiance est donc de rigueur avant ce duel forcément particulier pour Anne Mette Hansen, Louise Vinter Burgaard et Kristina Jorgensen. Le public des Arènes aura à coup sûr un rôle important à jouer, ce dimanche 17 septembre à partir de 16h.

Photo : EHF

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages