spot_img

Stan Wawrinka, Andy Murray et Alex de Minaur au Moselle Open

Après les Scandinaves Holger Rune et Casper Ruud, le Messin Ugo Humbert, le Russe Karen Khachanov, l’Italien et tenant du titre Lorenzo Sonego,  le directeur du Moselle Open, Julien Boutter, a réussi à obtenir l’accord de l’Australien Alex de Minaur, de l’Ecossais Andy Murray, ex-numéro 1 mondial et du Suisse Stan Wawrinka, triple vainqueur de Grand Chelem. Un grand huit qui a de l’allure pour une vingtième édition (4-11 novembre) qui fait déjà saliver.  

A 25 jours des premiers échanges sur les courts des Arènes, les organisateurs du Moselle Open devaient annoncer, ce mardi soir, la liste officielle des participants à la vingtième édition. « Devaient » car les tragiques événements qui se déroulent actuellement en Israël changent la donne, un tournoi à Tel-Aviv devant se disputer la même semaine que celui programmé à Metz. L’ATP a décidé de ne prendre aucun risque et l’annule purement et simplement. D’autres villes vont-elles s’engouffrer dans la brèche et récupérer la date ? Le Moselle Open va-t-il passer d’un tableau de 28 à 32 joueurs ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais il faudra donc patienter quelques jours pour connaître la liste officielle…

Wawrinka et Murray pour les 20 ans

Après le Danois Holger Rune et le Norvégien Casper Ruud, deux membres du Top 10 à la lutte pour le Masters de Turin, Julien Boutter et son équipe ont annoncé trois nouveaux noms qui s’ajoutent également au trio annoncé au cœur de l’été (Lorenzo Sonego, Karen Khachanov et Andy Murray). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont sorti le grand jeu pour cette édition qui est à la fois la vingtième et qui marque les 20 ans du tournoi.

On retrouvera Andy Murray, ex-numéro 1 mondial et finaliste du Moselle Open 2007 face à l’Espagnol Tommy Robredo, mais également Stan Wawrinka, dont l’histoire avec le tournoi a longtemps été tourmentée avant de se rabibocher l’an passé avec une demi-finale en sortant des qualifications. Ses deux icônes restent des attractions sur le circuit malgré leurs 36 et 37 piges. Le dernier joueur annoncé est l’Australien Alex de Minaur, membre de la nouvelle génération et actuellement aux portes du Top 10 (11e). Malgré un seul titre à Acapulco (Mexique), il réalise en 2023 sa meilleure saison avec des finales au Queen’s (défaite contre l’Espagnol Carlos Alcaraz) et, surtout, au Masters 1000 du Canada (revers contre l’Italien Jannik Sinner). Avec 4 joueurs dans les quinze premiers Mondiaux, cette vingtième édition s’annonce passionnante. Vite, la suite !

Photo : Républicain Lorrain

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages