Le Zap 57 : Minima Olympiques, Athlé, Tennis et D2F du FC Metz

Au programme de votre Zap 57 : Les minima olympiques atteints pour Yann Schrub en 5 000 mètres à Bruxelles, Le Meeting d’athlétisme à Forbach : pas de qualification pour les Jeux Olympiques, Le cru du tennis mosellan passe à côté de Roland Garros : Humbert et Mayot éliminés et L’équipe féminine du FC Metz se maintient en D2F.

Les minima olympiques atteints pour Yann Schrub en 5 000 mètres à Bruxelles

Samedi à Bruxelles, Yann Schrub a signé un nouveau record personnel sur 5 000 mètres en 13’04’’27. Il atteint grace à ce temps les minima olympiques et ajoute une nouvelle épreuve à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris. On le rappelle, le Mosellan avait terminé 3ème des Championnats d’Europe sur 10 000m en 2022 et grâce à ses bons résultats en Cross, il sera aussi au départ de cette course cet été.

Meeting d’athlétisme à Forbach : pas de qualification pour les Jeux Olympiques

Autre rendez-vous d’athlétisme ce week-end mais cette fois-ci, à la maison. Le Schlossberg à Forbach accueillait l’un des plus grands meetings de France. Pas d’exploit pour les athlètes locaux avec une 4èmeplace de Quentin Bigot au lancer de marteau tout comme Marie-Anne Rimlinger sur 100 et 200m. Quelques bonnes performances pour la Sarrebourgeoise Amélie Kanté avec un record personnel sur 400m en 59’35 et la première place de la coureuse de Sarreguemines Léa Kimmel qui termine en tête du 800m avec 2’14’’73, son meilleur temps de la saison.

Le cru du tennis mosellan passe à côté de Roland Garros : Humbert et Mayot éliminés

Dans ce Zap 100% Sport, on continue avec avec le cru du tennis mosellan qui passe à côté de Roland Garros. Ugo Humbert et Harold Mayot ont été éliminés de l’emblématique tournoi sur terre battue. Le numéro 16 mondial affaibli par des problèmes familiaux s’est incliné face à l’italien Sonego 3 sets à 1. Harold Mayot quant à lui, perd 3 sets à 0 face à l’Américain Sebastian Korda, numéro 26 mondial.

https://www.youtube.com/watch?v=y_JgPbazZFQ

L’équipe féminine du FC Metz se maintient en deuxième division

Enfin, c’est sur la pelouse de Saint-Symphorien que les joueuses du FC Metz ont assuré leur maintien en D2. Une victoire laborieuse 3-2 pour les protégées de Jérôme Bonnet qui permet à l’équipe de terminer à la neuvième place du classement devant Albi qui s’est incliné face à Nantes.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages