Le Zap 57 : Transports Gratuits, Vincent Gérard, Boulay et cinéma

Au programme de votre Zap 57 : Gratuité des transports sur la Métropole de Metz : bientôt 5000 signatures, Vincent Gérard dans la liste réduite de l’équipe de France de handball pour les Jeux Olympiques, Le bulbe du clocher de Boulay-Moselle a retrouvé sa place en haut de l’église Saint-Etienne et Retrouvez le cinéma en plein air dans différents quartiers de la ville de Metz dès le 10 juillet.

Gratuité des transports sur la Métropole de Metz : bientôt 5000 signatures

5 000 signatures, c’est le nombre que s’apprête à dépasser la pétition pour le « développement et la gratuité des transports publics sur la Métropole de Metz ». Lancée en mars par 25 collectifs de la gauche et de l’écologie, elle demande une réflexion sur un projet adopté par 40 villes de France, dont une métropole : Montpellier. Pour le président de l’Eurométropole, ce n’est pas « la gratuité qui entraînera une bascule » des automobilistes vers les transports en commun.

Vincent Gérard dans la liste réduite de l’équipe de France de handball pour les Jeux Olympiques

C’est officiel, le Messin Vincent Gérard fait partie de la liste réduite établie par le sélectionneur de l’Équipe de France de handball pour les Jeux Olympiques. Après deux semaines de préparation à Tignes, il revient quelques jours en Moselle avant de repartir pour une préparation accrue à quelques jours du début de la compétition avec un match contre la Croatie le 17 juillet au Colisée de Chartres à 21h. 

Le bulbe du clocher de Boulay-Moselle a retrouvé sa place en haut de l’église Saint-Etienne

Le 21 Novembre dernier, nous avions assisté au déboulonnage du bulbe du clocher de l’église Saint-Etienne de Boulay-Moselle. Après des mois de restauration, la partie basse qui pèse entre 10 et 13 tonnes a retrouvé sa place. Le coût total de l’opération s’élevait à 852 069 euros. La commune avait lancé un appel aux dons via la Fondation du patrimoine qui a pour l’instant mobilisé 6 765 euros.

Retrouvez le cinéma en plein air dans différents quartiers de la ville de Metz dès le 10 juillet

Toute la beauté et le sang versé de Laura Poitras, voilà le premier film qui sera projeté sur le parvis du Centre Pompidou-Metz le mercredi 10 juillet à 22h30. Le début, d’une programmation d’été de cinéma en plein air dans différents quartiers de la ville de Metz tous les mercredis soir d’été sauf le 31 juillet. Sachez qu’en cas de mauvais temps, un report au lendemain est prévu.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages