Des grands champions et des talents locaux au Meeting de Forbach

Une journée de compétition d’athlétisme, en vue des Jeux Olympiques de Paris-2024, a eu lieu à Forbach ce dimanche.

Au lendemain du meeting de Nancy, les sportifs se sont donnés rendez-vous dans l’un des plus grands meeting de France, à Forbach au Schlossberg. Haie, 100m, 400m, triple saut, lancer de marteau ou encore perche au programme ce dimanche.

Au marteau, le n°1 actuel, le Canadien Ethan Katzberg a fait sensation dans un groupe composé du Mosellan Quentin Bigot (A2M). Avec 73.17m, ce dernier prend la 4e place de la série, loin derrière le leader mondial qui a franchi la barre fatidique pour les JO avec 80.12m. La sensation venait aussi des perchistes avec plusieurs concurrents habitués des plus de 5,7m. Seul Robin Emig pouvait faire un minima pour les JO, mais échoue dans le dernier essai à 5,82.

A noter le record personnel d’Amélie Kanté (Athlétisme Sarrebourg Moselle) sur le 400m féminin en 59’35 ». Du côté du 100m, Marie-Ange Rimlinger, sur ses terres, termine 4e de la série en 11’61 » et 4e en 24’32 » sur le 200m. Enfin dans la deuxième finale du 800m féminin, la coureuse de Sarreguemines Lea Kimmel termine en tête en 2:14’73 », son meilleur temps de la saison.

Tous les résultats à voir sur ce site.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages