spot_img

Un champion du monde de la pâtisserie au Domaine de la Klauss

À l’occasion d’une collaboration, le chef pâtissier Angelo Musa, sacré Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur en 2007 et Champion du Monde de la pâtisserie en 2003, rejoint les cuisines du restaurant Le K au Domaine de la Klauss à Montenach.

« Je suis très heureux de partager mon savoir », confie le chef pâtissier. Le Domaine de la Klauss a annoncé, vendredi 29 décembre, une collaboration avec Angelo Musa. Avec cette collaboration, le Domaine de la Klauss compte bien « ramener du prestige international en Moselle », s’enthousiasme Alexandre Keff, directeur du Domaine. Il ajoute : « On trouve cette offre souvent dans des palaces à Paris, Londres ou à Dubaï, mais pas dans un hôtel-spa 5 étoiles. » Le chef pâtissier Angelo Musa sera présent une fois par mois sur le site.

Qui est le chef pâtissier Angelo Musa ?

C’est un retour aux sources pour le chef pâtissier originaire de Nancy. Angelo Musa a été formé à l’École Hôtelière Raymond Mondon de Metz dans les années 1990. Puis, le confiseur a entamé son apprentissage au sein de la pâtisserie Bourguignon à Metz. En 2016, il a été nommé chef pâtissier exécutif du prestigieux Hôtel Plaza Athénée à Paris. Le chef a travaillé pour certains des établissements les plus réputés au monde, comme The Lana à Dubaï et Harrods, le grand magasin iconique de Londres. Angelo Musa a été sacré Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur en 2007 et Champion du Monde de la pâtisserie en 2003.

Une bûche signature pour Noël

Cette prestigieuse collaboration a déjà donné naissance à une bûche signature du Domaine de la Klauss. Cette pâtisserie est un véritable cadeau en trompe-l’œil. Elle est composée notamment d’un biscuit noix-amandes, d’une crème confiture de lait, et d’une mousse fromage blanc. L’idée derrière cette création, « c’est de mettre en avant les producteurs locaux. Par exemple, là, on a les produits laitiers de la ferme de la Ceriseraie à Hunting », détaille Benoît Potdevin, chef du restaurant Le K du Domaine de la Klauss. Cette bûche sera réalisée en 200 exemplaires seulement.

Un champion du monde de la pâtisserie au Domaine de la Klauss
Un aperçu de la bûche signature du Domaine de la Klauss

Vous pourrez bientôt déguster des pâtisseries d’exception dans un nouveau salon de thé

Tea Time ! À l’occasion de cette collaboration, une offre de tea time va faire son apparition au Domaine de la Klauss. Une pâtisserie/salon de thé devrait voir le jour d’ici septembre 2025. Sur place ou à emporter, la clientèle locale pourra venir acheter et déguster les pâtisseries issues de la collaboration entre Angelo Musa et Benoît Potdevin. Le Domaine de la Klauss ne s’arrête pas là et prévoit dix suites supplémentaires, avec jacuzzi extérieur privatif, en plus de ses 28 chambres actuelles. Un spa de 3 500 m², son restaurant et son bar immergé sont également en cours de construction jusqu’en 2027. Bilan de l’investissement total : plus de 10 millions d’euros. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ? En tout cas, le Domaine de la Klauss n’en a pas fini d’évoluer et d’aller de l’avant, après obtenu sa première étoile lors de la cérémonie de remise du guide Michelin 2024, en mars dernier.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages