Le Domaine de la Klauss peut savourer, son restaurant Le K a obtenu sa première étoile lors de la cérémonie de remise du guide Michelin 2024, organisée ce lundi 18 mars à Tours. Une distinction fêtée comme il se doit à Montenach en présence d’une cinquantaine de personnes. Élus, familles et membres du personnel ont tous trinqué à cette réussite. Le patron Alexandre Keff et son chef Benoît Potdevin du restaurant Le K, étaient eux invités en Indre-et-Loire pour recevoir la distinction.
La Moselle au rendez-vous
En 2023, la Lorraine comptait 8 établissements étoilés dont 5 en Moselle :
- L’Auberge St-Walfrid à Sarreguemines
- L’Arnsbourg à Baerenthal
- Le Quai des Saveurs à Hagondange
- Toya à Faulquemont
- Chez Michèle à Languimberg
Heureusement, aucune de ces tables ne figure dans le liste des rétrogradations déjà publiée début mars. Avec le Domaine de la Klauss, cela fait donc six restaurants étoilés dans le département. La Moselle est décidément plus que jamais une terre de gastronomie.
Des critères bien précis
Référence incontestable dans le monde de la gastronomie, le guide Michelin a récompensé cette année 62 nouveaux établissements. Parmi eux, 52 décrochent leur première étoile. Pour faire partie des heureux élus, les restaurants et leurs chefs doivent répondre à un certain nombre de critères. Il en existe cinq principaux : la qualité des produits, la maîtrise des cuissons et des saveurs, la créativité, la prestation de services et enfin le rapport qualité-prix. D’autres comme l’hygiène, la décoration ou encore la carte peuvent également entrer en jeu.
Retrouvez l’actualité du département du lundi au vendredi à 18h dans Moselle Info.