spot_img

Trisomie 21 : Corentin Schuck, la vie du bon côté

À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, nous avons rencontré Corentin Schuck, naborien de 24 ans. Ce jeune homme très courageux et rempli d’ambitions vit sa vie à 100 %. Sportif dans l’âme, il a d’ailleurs été sélectionné pour être relayeur de la flamme olympique le 27 juin prochain. Un portrait émouvant qui témoigne, aussi, du soutien infaillible des proches du jeune homme.

L’expression “trisomie 21” a été proposée par le professeur Jérôme Lejeune dans les années 1960, puis validée par un comité scientifique. Elle désigne l’ensemble des manifestations physiques et biologiques découlant de la présence du chromosome 21 en trois exemplaires, au lieu de 2. Les parents de Corentin ne connaissaient rien de cette malformation avant qu’un médecin ne pose ce diagnostic au deuxième jour de leur bébé. Ils confient que les premiers jours sont comme suspendus puis la « bataille commence » confie Emmanuel, le père de Corentin.

Les difficultés s’enchaînent tout au long de son parcours scolaire. Malgré un quotidien distinct des autres enfants de son âge, Corentin scande haut et fort ne pas ressentir de différence quand il regarde ses camarades.

Cette journée dédiée à la trisomie 21, Corentin souhaite l’utiliser pour véhiculer un message de tolérance et de bienveillance.

Retrouvez l’actualité du département du lundi au vendredi à 18h dans Moselle Info.

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages