Tourisme : une Route des Vins et de l’Architecture mûrit en Grande Région

0

Les vignobles de la vallée de la Moselle courent sur plusieurs centaines de kilomètres en France, au Luxembourg et en Allemagne. Pour mieux faire connaître ce terroir commun à trois pays et donner envie aux amateurs de vins de franchir les frontières, un projet européen de Route des Vins et de l’Architecture est en gestation. Il est mené par les acteurs viticoles, touristiques et institutionnels de ce territoire, rassemblés en GEIE sous le nom de Terroir Moselle, qui bénéficie pour cela de fonds européens (Interreg)

Explications avec ce reportage.

L’oenotourisme sera le prochain thème de l’émission Vivre en Grand Est. A voir sur ViàMirabelle le lundi 2 septembre à 19h.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.