Précarité étudiante : le péril jeune

0
Dans le sillage du covid, les étudiants s’enfoncent dans la précarité. Fragilisés par le confinement, certains ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Difficultés alimentaires, financières mais aussi psychologiques, la crise sanitaire a accentué les inégalités. Face à l’urgence, associations et collectivités se mobilisent pour accompagner les étudiants en détresse.

Un reportage de Fanny Bragard.

Pendant la crise sanitaire, les services sociaux du Crous restent accessibles sur rendez-vous. Afin de mieux vous informer sur les aides spécifiques et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h,

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Titulaire d'une maîtrise en information et communication, Fanny a effectué plusieurs stages en presse écrite (La Semaine, Le Républicain Lorrain, l'AFP). Consciente des évolutions du monde de la presse, elle s'est dirigée vers un master Journalisme et médias numériques. L'occasion pour elle, lors d'un stage pour Mediapart de s’initier à la vidéo. Passionnée de découvertes et de rencontres, elle a choisi de devenir journaliste reporter d'images, pour être au plus près du terrain et des préoccupations des citoyens. Après deux ans et demi chez TV8 Moselle-Est, elle a souhaité relever de nouveaux défis et rejoindre l'aventure Vià Mirabelle.

Les commentaires sont fermés.