spot_img

Le Zap 57 : Motards, Fresque, Cigogneaux et Zoo d’Amnéville

L’opération fondée en Moselle « Une Rose, un Espoir » revient ce week-end dans tout le département, un bâtiment de Montigny-lès-Metz revêt une fresque d’un street-artiste, le 6ème oeuf des cigognes de Sarralbe a éclos et deux zèbres en provenance d’Amiens arrivent au Zoo d’Amnéville.

Une Rose un Espoir revient ce week-end

C’est une opération fondée en Moselle qui revient chaque année lors du dernier week-end du mois d’avril. Les motards participent à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer. Les bras chargés de roses, ils proposeront une fleur en échange d’au minimum 2 euros. 18 000 pilotes vont sillonner le département les 26, 27 et 28 avril pour tenter de battre le record de collecte de 2,2 millions d’euros de l’année dernière.

Un bâtiment en réhabilitation décoré par un artiste

Le 32, avenue Frescaty à Montigny-lès-Metz, revêt des allures de galerie d’art. Depuis plusieurs semaines, le bâtiment est en réhabilitation par une société immobilière qui a décidé de faire appel à un artiste pour décorer la façade le temps des travaux, plutôt que de la recouvrir de bâches. Une oeuvre de 10m de haut réalisée par l’artiste Argadol.

Le nid des cigognes de Sarralbe au complet ce matin, les six cigogneaux sont nés

Et de 6 ! Depuis 5h ce matin, tous les œufs du nid de cigognes à Sarralbe ont éclos. C’est donc l’heure de vous dévoiler les noms choisis par les internautes : Harmony, Olympe, Bretzel, Vanille, Prunille, Riesling et Mirabelle, symbole local et aussi nom du cigogneau qui n’avait pas survécu au voyage jusqu’en Espagne en 2021. Les oisillons resteront dans le nid entre 54 et 68 jours avant de partir pour la migration.

La naissance des autres cigogneaux en images.

Deux zèbres en provenance d’Amiens débarquent au zoo d’Amnéville

Un autre animal noir et blanc, mais rayé celui-ci ! Deux zèbres viennent de poser leurs pattes au zoo d’Amnéville. Un mâle nommé « Tonnerre » et la femelle « Ilou », ont rejoint le groupe déjà présent dans la plaine. Ils sont en provenance du zoo d’Amiens.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages