spot_img

Le Zap 57 : Carnaval, Aurores boréales, Cigogneaux et Handball

Au programme de votre Zap 57 : le succès du carnaval d’Hagondange, des aurores boréales aperçues dans le ciel d’Etting vendredi soir, quatre cigogneaux dans le nid des cigognes de Sarralbe et l’équipe de Pagny-sur-Moselle remporte la Coupe de France départementale de handball.

Record d’affluence battu pour le carnaval d’Hagondange ce dimanche

1 400 participants, 74 chars et groupes de musique et des dizaines de milliers de personnes dans les rues, voilà le tableau de la 40ème édition du carnaval d’Hagondange. Un record pour cet événement qui a attiré des carnavaliers belges, allemands ou encore néerlandais. Une dernière année en bonne et due forme pour Daniel Muller, actuel président de la société carnavalesque, qui laisse la main désormais.

Des aurores boréales aperçues dans le ciel Lorrain vendredi soir

Un ciel d’Etting aux nuances violacées… Si vous avez levé les yeux au ciel vendredi soir, vous avez peut-être aperçu ces ondes lumineuses que l’on appelle aurores boréales. Une forte activité avait été annoncée et malgré un détachement timide, c’est un phénomène rare en Lorraine. Pour être tenu au courant des aurores boréales près de chez vous, vous pouvez télécharger l’application « My Aurora Forecast ».

4 cigogneaux ont vu le jour dans le nid des cigognes de Sarralbe

Dans le nid des cigognes de la ville de Sarralbe, il y avait quatre becs de plus ce matin. L’éclosion a eu lieu dans le week-end. Deux oisillons sont encore en attente alors que les autres ont déjà percé leur coquille. À la fin des naissances, nous vous révèlerons les noms choisis par les internautes

Des Mosellanes remportent la Coupe de France départementale de handball à l’Arena de Bercy

Elles sont pour la plupart mosellanes et 6 d’entre elles sont passées par des clubs du département dont Fanny Louyat, la capitaine. L’ex-handballeuse de Montigny-lès-Metz a mené ses coéquipières de Pagny-sur-Moselle jusqu’à la victoire en finale de la Coupe de France départementale. La rencontre contre L’étoile parisienne s’est déroulée à l’Accor Arena à Paris devant 2 000 personnes. Un moment inoubliable pour l’équipe lorraine. Score final 28-24.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages