spot_img

Le premier entretien de Stéphane Le Mignan sous les couleurs du FC Metz

Intronisé début juillet, Stéphane Le Mignan a choisi Moselle TV afin de livrer sa première interview depuis qu’il est devenu l’entraîneur du FC Metz. Entretien.

À la recherche d’un nouvel entraîneur, et après de longues négociations avec László Bölöni, le board du FC Metz a placé sa confiance en Stéphane Le Mignan. C’est le 4 juillet dernier que l’ancien technicien de Concarneau a été officialisé pour officier sur le banc des Grenats. Depuis, l’effectif a eu le temps de faire connaissance avec le natif d’Auray et ses idées de jeu.

Après sa conférence de presse de présentation, le coach grenat a décidé de se livrer à nous afin de faire plus ample connaissance. Une première interview inédite, sous le soleil et sur le banc du stade Saint-Symphorien, qui aura permis d’aborder différents aspects : son rapport au football, le projet FC Metz, la Ligue 2, la Ligue 1, mais également, un potentiel bizutage, ses passions en dehors des terrains et le rôle d’entraîneur.

Stéphane Le Mignan et le FC Metz, une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui

En regardant un peu en arrière, les deux parties possèdent déjà une histoire commune. Alors entraîneur du Vannes OC, le technicien de 50 ans a joué de bien vilains tours aux Grenats. Du côté de la Coupe de la Ligue, lors de la saison 2008/2009, le FC Metz, tombeurs de l’OL (1-3) est opposé à Vannes. Aux tirs au but (1-1, t.a.b 4-3), les Messins s’inclinent face au finaliste de l’édition (défaite en finale face aux Girondins de Bordeaux, 4-0). Du côté du championnat, lors de la saison 2009/2010, au coude-à-coude avec Arles-Avignon, les Grenats devaient s’imposer pour rapporter le sésame de l’accession en Ligue 1. Après une défaite (0-1) face à ce même Vannes, le sort est acté : le club reste en Ligue 2. Rien que ça.

Bien évidemment, bien d’autres anecdotes plus joviales sont au programme de cet entretien.

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages