Le FC Metz nomme Stéphane Le Mignan en tant qu’entraîneur

Après l’annonce du départ de László Bölöni, le FC Metz a rapidement officialisé l’arrivée de son successeur, Stéphane Le Mignan.

Le nouveau cycle du FC Metz continue avec la nomination d’un nouvel entraîneur pour l’équipe première ne la personne de Stéphane Le Mignan. Ce dernier évoluait du côté de Concarneau depuis mars 2020.

En voila une officialisation qui était attendue par les supporters, mais également par le board du FC Metz. László Bölöni remercié à un an de la fin de son contrat, après une descente actée en Ligue 2, le club grenat s’est attelé à la recherche de son remplaçant. Finalement, malgré les différents noms, c’est celui de Stéphane Le Mignan qui a été choisi pour officier sur le banc. Ce dernier s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2026.

Un parcours ponctué par une descente en National avec Concarneau

Mais qui est donc Stéphane Le Mignan ? Le technicien de 50 ans est passé par différents clubs : Vannes, l’US Boulogne, Créteil-Lusitanos et enfin, après une parenthèse en tant qu’adjoint au Qatar, l’US Concarneau.

L’aventure sur le banc concarnois, qui aura duré quatre saisons, s’est terminée avec une relégation en National (19e, 38 points, 10 victoires, 8 nuls et 20 défaite). Place désormais à cette nouvelle saison, toujours en Ligue 2, et à la construction du nouvel effectif selon les idées du technicien.

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages