Le FC Metz se sépare de László Bölöni

L’entraîneur du FC Metz, László Bölöni, en poste depuis juin 2022, a été débarqué par le club après la relégation en Ligue 2. Une fin d’aventure qui aura demandé de longues négociations.

Le grand dégraissage continue au FC Metz. Après le départ du directeur du football Pierre Dreossi, au tour de l’entraineur roumain László Bölöni de quitter le club à la Croix de Lorraine. En poste depuis juin 2022, alors que le FC Metz venait d’être relégué en Ligue 2, le tacticien avait fait monter en puissance un certain Georges Mikautadze, et avait mené les Grenats jusqu’à la promotion en Ligue 1.

Une deuxième saison complexe et un départ difficile à acter

Le coach, passé notamment par l’ASNL, le Standard de Liège ou le Sporting Portugal, avait peu à peu perdu la confiance des supporters, après des mauvais résultats en deuxième partie de saison et notamment une série de 10 matches sans victoire entre décembre et début mars. Quelques sorties robustes en interview ou conférence de presse, faisant beaucoup parler sur les réseaux sociaux, ont contribué à ce désamour, tandis que les joueurs semblaient peu à peu perdus par son coaching, à l’image d’Alexandre Oukidja, ou encore de Matthieu Udol sur notre plateau après la défaite contre Saint-Etienne.

De ce fait, le board messin avait pris la décision de ne plus continuer avec László Bölöni. Seul hic : ce dernier avait été prolongé en septembre dernier pour une saison supplémentaire, soit pour la saison 2024/2025. Se séparer de ce dernier a donc demandé quelques (longues) négociations.

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages