László Bölöni et son staff prolongent avec le FC Metz !

Grand artisan de la remontée du FC Metz en Ligue 1, László Bölöni a prolongé son aventure avec les Grenats d’une saison, soit jusqu’en juin 2025. Le staff du technicien est également concerné par cette annonce.

La continuité. Habitué à faire l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le FC Metz souhaite plus que jamais se stabiliser. Les Grenats sont de retour en première division, un an seulement après l’avoir quitté. Si cette performance est collective, il faut aussi pointer du doigt les performances de Georges Mikautadze, auteur de 23 buts en championnat, et de László Bölöni, intronisé en tout début de saison. Dans cette idée, la direction messine appuie sa confiance en son entraîneur et vient de le prolonger d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025.

Un doute éphémère, puis la prolongation

Si ce n’était pas forcément le cas en début de saison dernière, le coach roumain a fini par mettre tout le monde d’accord. Cohésion, résultat, communication, tout ou presque a réussi à celui qui a offert une petite frayeur aux supporters après la victoire contre Bastia (3-2) validant la montée du FC Metz en Ligue 1. Taquin, László Bölöni a préféré botter en touche lorsque les journalistes ont souhaité savoir si le technicien allait continuer à Metz après l’été. Heureusement, le président du club, Bernard Serin est vite venu mettre un terme à tout cela, le sourire aux lèvres.

« Pour moi, il n’y a aucun doute (rires). Je ne crois pas qu’il va démissionner. Il est sous contrat avec nous, il va continuer, il n’y a aucun doute. Il a fait un travail formidable »

Bernard Serin, président du FC Metz

László Bölöni, mais pas que

Cette annonce, aussi rassurante pour le club et les supporters soit-elle, a des conséquences sur d’autres visages du FC Metz. Le staff du coach roumain, qui a donné son accord, a suivi l’entraîneur dans cette aventure, à savoir Christophe Delmotte, Christophe Marichez, Florian Simon et Sébastien Roi.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages