spot_img

Metz. Découvrez les préparatifs d’Aïda, un opéra hors norme

Pour ce sixième épisode de Coup d’œil, on file à l’Opéra ! Le vendredi 6 juin 2025, le mythique et grandiose opéra de Verdi, Aïda, sera présenté en plein air, au stade Saint-Symphorien de Metz. L’opéra Aïda, des préparatifs hors norme, un grand format signé Emma Facchetti.

Chaque mois, dans Coup d’œil, le grand format de Moselle Info, nous posons, le temps d’une journée, nos caméras dans des endroits insolites à l’accès restreint où on vous emmène à la rencontre de personnalités aux passions dévorantes et singulières. Pour mai, on a décidé de pousser les portes de l’Opéra-Théâtre de Metz. À moins de deux semaines de la représentation de l’opéra Aïda, l’heure est aux répétitions, installations et aux derniers essayages. On a assisté aux préparatifs.

Comment est né le projet Aïda au stade ?

Il n’y avait pas eu de spectacle au stade Saint-Symphorien depuis 2009, lors d’un concert de Johnny Hallyday. 16 ans après, c’est l’opéra Aïda qui sera présenté sur la scène du stade. Le projet a débuté il y a 3 ans. L’objectif : créer des événements populaires et culturels sur la pelouse du stade, inoccupée. « Nous sommes partis d’une idée du décorateur Benoît Dugardyn, décédé depuis. J’ai gardé le concept imaginé en 2017 à Orange : une balade en Égypte antique mais véridique. On ne cherche pas à faire du kitch, on retrouvera des vraies choses d’Égypte, ça serait comme dans un musée », explique Paul-Émile Fourny, metteur en scène de l’opéra. Avec sa scène de 60m de long et plus de 250 protagonistes, l’opéra Aïda au stade Saint-Symphorien promet d’être un grand rendez-vous lyrique.

👁️ Les derniers épisodes de Coup d’œil :

Cavalcade de Sarreguemines, couronnés pour la fête

Boule de Meisenthal, retour sur le succès de Kaktus

Fête de la Grande Pêche, une tradition et des tonnes de poissons

Enquête paranormal, une nuit avec des chasseurs de fantômes

Les Petites Brindilles, une école pas comme les autres

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages