Pour ce septième épisode de Coup d’œil, cap sur le Ranch des bisons, niché en Moselle-Est, à Petit-Réderching. Le site fait partie des trois seuls en France à accueillir un troupeau de plus de 100 bisons. Ranch des bisons, un avant-goût du Far West en Moselle ,un grand format signé Emma Facchetti.
Chaque mois, dans Coup d’œil, le grand format de Moselle Info, nous posons, le temps d’une journée, nos caméras dans des endroits insolites à l’accès restreint où on vous emmène à la rencontre de personnalités aux passions dévorantes et singulières. Pour juin, on prend l’air, direction le Ranch des bisons de Petit-Réderching. Ici, les bisons d’Amérique vivent en semi-liberté sur plus de 103 hectares. En ce début de saison estivale, le ranch vit à cent à l’heure entre safaris et élevage.
C’est quoi le Ranch des bisons ?
Perché sur les hauteurs de Petit-Réderching, entre Sarreguemines et Bitche, le Ranch des Bisons perpétue une histoire familiale entamée en 1876. Longtemps vouée à l’agriculture traditionnelle, l’exploitation s’est transformée en 2007 avec l’arrivée de bisons d’Amérique. Aujourd’hui, plus de 150 bisons vivent sur les 103 hectares de pâturages. Non protégée, l’espèce peut être élevée pour sa viande. Mais le ranch ne se limite pas à l’élevage. Il propose également des safaris permettent de découvrir l’animal dans son environnement. Le site accueille également les visiteurs en gîtes tout confort.
👁️ Les derniers épisodes de Coup d’œil :
L’opéra Aïda, des préparatifs hors norme
Cavalcade de Sarreguemines, couronnés pour la fête
Boule de Meisenthal, retour sur le succès de Kaktus
Fête de la Grande Pêche, une tradition et des tonnes de poissons
Enquête paranormal, une nuit avec des chasseurs de fantômes
Les Petites Brindilles, une école pas comme les autres