spot_img

« Le Zap 57 » : JO, Miss Excellence Lorraine, Metz Handball et MMA

Au programme de votre Zap 57 du jour : les conséquences des JO sur les événements messins, l’élection de Miss Excellence Lorraine, une nouvelle gardienne de but pour Metz Handball ou encore la première soirée MMA au complexe Saint-Symphorien.

Les conséquences des JO sur les évènements messins

Les Jeux Olympiques éclipseront une partie de certains événements messins cet été. À commencer par les fêtes de la Mirabelle qui ne verront pas leur traditionnel feu d’artifices ou leur concert. La raison : les policiers mobilisés sur les jeux qui ne pourront pas assurer la sécurité d’autres festivités. François Grosdidier, le maire de Metz déplore ces interdictions émanant de l’État. Même s’il conçoit que le montant économisé avec l’annulation de certains épisodes de cet été pourra être utilisé ailleurs.

Élection de Miss Excellence Lorraine 2023 à Clouange

La Mallingeoise Juliette Quievreux a été élue à Clouange miss excellence Lorraine 2023. Choisie parmi 10 autres candidates, elle représentera la région le 27 avril 2024 au concours de Miss Élégance France, à Aix-en-Provence. A l’issue d’une soirée de plus de trois heures, la jeune femme de 19 ans succède à Léane Froment.

Metz Handball a trouvé la remplaçante d’Hatadou Sako dans les buts

Au poste de gardienne de but, Metz Handball a trouvé la remplaçante d’Hatadou Sako… Il s’agit de Zsofi Szemerey, l’internationale hongroise a signé pour les deux saisons prochaines. Elle a été remarquée notamment avec son fort gabarit. La joueuse d’1m83 pour 85 kilos fera la paire avec Camille Depuiset.

Première soirée de gala MMA à guichets fermés pour Longeville-lès-Metz

Première soirée de gala MMA à guichets fermés ce week-end au complexe Saint-Symphorien. La soirée s’est clôturée par l’affrontement entre Youssef Boughanem et l’ukrainien Dima Glevka. A 34 ans, le Belge s’est imposé par K.O au milieu du second round. Celui que l’on surnomme « Terminator » avait choisi Metz pour son premier combat de MMA en moins de 72kg.

Découvrez le portrait de Jordan Beljic avant son entrée sur le ring

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages