Fêtes de la Mirabelle : le rendez-vous immanquable de l’été à Metz

C’est un incontournable de l’été à Metz, la fête de la Mirabelle 2023 a été présentée par la Ville de Metz ce matin. Au programme : deux week-ends de festivités alliant fêtes, concours et écoresponsabilité.

Le rendez-vous est déjà pris par beaucoup à la fin de l’été. Le Fête de la Mirabelle fait son grand retour au mois d’août. Avec elle, son lot de nouveauté, mais aussi son côté tradition avec ce nouveau cap anniversaire franchi. 

Cette année encore, la ville de Metz a vu les choses en grand avec pas moins de 40 rendez-vous culturels et plus de 300 bénévoles. Du 18 au 20 août, les festivités prendront place à l’Esplanade et ses plus de 80 stands où de l’artisanat et produits du Grand Est se mélangeront. Du 18 au 20 août, les festivités prendront place à l’Esplanade et ses plus de 80 stands où de l’artisanat et produits du Grand Est se mélangeront. On y retrouvera des concerts, un feu d’artifice sur le thème de la nature en fête et surtout la parade nautique qui commémorera les 60 ans du décès de Jean Cocteau. 

La Mirabelle continuera d’être au cœur de l’événement avec Le Concours de Tarte à la Mirabelle originale. L’élection de la Reine de la Mirabelle sera également au rendez-vous à la Grande Salle de l’Arsenal. 

Les huit candidates à ce titre ont été présentées pour ce rendez-vous qui ne laisse aucune d’elles indifférente. 

Malgré ce programme chargé, la fête de la Mirabelle se veut être écoresponsable. Ce rendez-vous est accessible pour tous, tout en étant respectueux de l’environnement. Il faudra désormais patienter encore quelques semaines afin de vivre au mieux cet événement populaire.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages