Le Zap 57 : Diplômés, Influenceurs, Concert gratuit et Livres

Au programme de votre Zap 57 : Remise de diplômes de la formation « enduiseur / itéiste », symbole d’embauche pour PFF Façade, Deux influenceurs mettent en avant les métiers de l’hôtellerie et de la restauration à l’Auberge saint Walfrid à Sarreguemines, Concert gratuit pour récolter des fonds pour restaurer le temple protestant de Yutz et La foire aux livres d’Amnesty International à Thionville jusqu’à dimanche.

Remise de diplômes de la formation « enduiseur / itéiste », symbole d’embauche pour PFF Façade

10 apprentis viennent de recevoir leur diplôme d’enduiseur-itéiste ce jeudi matin au Centre de formation à Noroy-le-Veneur. L’établissement est la première école de façadiers de France. Une initiative émanant du groupe PFF Façade, qui forme pour embaucher par la suite.

Deux influenceurs mettent en avant les métiers de l’hôtellerie et de la restauration à l’Auberge saint Walfrid à Sarreguemines

Just Riadh et Attachingboy, deux Youtubeurs, s’associent pour mettre en avant les métiers de de la restauration et de l’hôtellerie de la Moselle. Pendant plusieurs semaines, ils ont organisé un concours de cuisine en tentant de reproduire des recettes. Les deux célébrités ont aussi testé le passage derrière le comptoir de l’accueil ou encore le service à table. Le tout, à l’auberge Saint Walfrid à Sarreguemines.

La vidéo complète du concours « Quels seront les meilleurs apprentis ? »

Concert gratuit pour récolter des fonds pour restaurer le temple protestant de Yutz

Samedi 25 mai dès 19h, l’entrée du Temple Protestant de Yutz sera gratuite. La raison : un récital « Trompette et Orgue », organisé par deux enseignants du Conservatoire de Thionville. Ils interprèteront 9 œuvres majeures. Un concert gratuit et solidaire où des dons seront collectés pour la restauration du Temple.

Découvrez le documentaire sur le patrimoine de Metz.

La foire aux livres d’Amnesty International à Thionville jusqu’à dimanche

La 30ème foire aux livres d’Amnesty international Thionville a débuté ce mercredi. Jusqu’au dimanche 26 mai, vous pourrez retrouver une multitude de livres à petit prix à l’espace multiculturel de Thionville-Veymerange. L’événement est accessible de 13h à 18h. Les bénéfices des ventes seront directement reversés à l’ONG qui œuvre pour les droits humains.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages