Le Zap 57 : Arsenal JMR, Metz Handball, boxe et The Voice

Au programme de votre Zap 57 : L’Arsenal porte désormais le nom de Jean-Marie Rausch, Metz Handball obtient le record d’affluence de D1 féminine cette année à Strasbourg, une Mosellane championne de France de Boxe et un Thionvillois retenu après les auditions à l’aveugle de The Voice.

L’Arsenal désormais Arsenal – Jean-Marie Rausch

La salle de spectacle messine l’Arsenal devient Arsenal – Jean-Marie Rausch. Les élus de la ville l’ont voté à l’unanimité après le décès de l’homme à l’origine de la reconversion des lieux. Un buste à l’effigie de l’ancien maire de Metz a aussi été inauguré dans le hall de la salle de spectacle.

Revivez cet instant en images avec notre reportage.

Metz Handball affiche le record d’affluence pour son match de championnat face à Strasbourg

5 616, c’est le nombre de supportrices et supporters présents pour le match qui opposait Strasbourg à Metz Handball samedi. Il s’agit là du record d’affluence pour un match de Ligue Butagaz Energie cette saison. 400 Messins avaient fait le déplacement pour voir leur équipe favorite l’emporter de 10 buts. Score final : 24-34.

Vous avez manqué le match ? Pas de panique ! Il est disponible en replay.

La boxeuse Lorye Ruyer championne de France des poids super-légers

4ème victoire en autant de combats professionnels. La boxeuse mosellane Lorye Ruyer a décroché le titre de championne de France des poids super-légers à Yutz ce week-end… A seulement 21 ans, elle a battu Elsa Hemat, la Martiniquaise de 42 ans. 

Originaire de Thionville, Lillian continue l’aventure The Voice avec Mika

Originaire de Thionville, Lillian a passé l’étape des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice. Le Mosellan tout juste majeur a conquis le jury avec sa reprise du Légionnaire d’Edith Piaf. L’étudiant infirmier continue l’aventure du télécrochet de TF1 avec le chanteur Mika.

Son audition à l’aveugle est disponible sur le site de TF1 en cliquant sur le lien.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages