spot_img

Metz : l’Arsenal devient Arsenal – Jean-Marie Rausch

La plaque du nouveau nom de l’Arsenal a été dévoilée ce vendredi soir : la salle de spectacles messine devient L’Arsenal – Jean-Marie Rausch.

Comme les élus l’ont voté à l’unanimité lors du conseil municipal de janvier, la célèbre salle de concert messine de l’Arsenal a officiellement revêtu son nouveau nom, ce vendredi soir. Un hommage supplémentaire à l’ancien maire de la ville de Metz, dont les funérailles ont eu lieu en janvier en la cathédrale de la ville qu’il a dirigé pendant 36 ans.

Architecte du paysage urbain de Metz pendant ses mandats, Jean-Marie Rausch a notamment été à l’origine de la création du CESCOM, l’arrivée du Centre-Pompidou Metz ou encore cet Arsenal militaire reconverti en salle de spectacles en 1989. L’édifice créé sous Napoléon III en 1857 comprend deux salles et une galerie d’exposition, le tout sur plus de 1000 m2.

Un buste à l’effigie de l’ancien maire de Metz a aussi été inauguré dans le hall, en présence de François Grosdidier, Patrick Thill et de la famille de JMR.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages