Décès de Valéry Giscard d’Estaing : les premières réactions des hommes et des femmes politiques de Moselle

0
Valéry Giscard d’Estaing a été Président de la République française de 1974 à 1981. Marie-Jo Zimmermann, qui a siégé à ses côtés en tant que députée (1998-2002), a été marquée, durant sa présidence, par son engagement en faveur du droit des femmes. François Grosdidier a lui aussi siégé à ses côtés à l’Assemblée nationale. Il garde le souvenir d’un homme visionnaire et d’un économiste hors pair, qui a fait entrer la France dans le troisième millénaire.

 

Pierre Cuny, maire de Thionville, reconnaît que Valéry Giscard d’Estaing a été pour lui un modèle en politique. Il se souvient de ce réformateur qui a modernisé la France et souligne son engagement en faveur de la jeunesse. Nathalie Griesbeck se souvient d’un Européen convaincu et audacieux.
Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.