spot_img

Santé : le renouveau de deux services à Bel-Air et Schuman

Les hôpitaux de Bel-Air à Thionville et Robert Schuman à Metz disposent désormais de deux nouveaux services. Respectivement un service de rhumatologie dernier cri et une unité du sommeil adaptée aux demandes des patients.

Le docteur Cinquetti nous présente son nouvel équipement, un plateau de rhumatologie dernier-cri. Grâce à la réhabilitation, le service de rhumatologie du CHR de Thionville peut désormais accueillir trois fois plus de patients.  

Désormais, un rhumatologue est présent à temps complet sur l’hôpital. Le recrutement, c’est aussi ce qui a permis l’extension de l’unité du sommeil de l’hôpital Robert Schuman à Metz. Le laboratoire existe depuis plusieurs années mais a connu en septembre dernier, la mise en place de lits supplémentaires. 

Désormais, 8 patients peuvent être hospitalisés ici chaque nuit, c’est le cas de Quentin, il est atteint de troubles du sommeil.

En Moselle, la demande de soins est en perpétuelle augmentation, alors que le nombre de médecin est lui en déclin. La restructuration des hôpitaux publics comme des cliniques privées contribue à pallier le déficit de soins de la population.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages