spot_img

Le Zap 57 : Tranquillité Vacances, bus gratuits et valeurs sportives

Au programme de votre Zap 57 : Pensez à l’Opération Tranquillité Vacances pour partir sereinement de chez vous, les bus gratuits à Metz pour se rendre au match Metz-Lyon vendredi et Emmanuel Mayonnade, le coach de Metz Handball en récital de valeurs sportives au cercle des Paraiges.

Opération Tranquillité Vacances : c’est le moment de vous inscrire !

Vendredi soir, démarrent les vacances d’hiver. Et qui dit vacances dit aussi absence de son logement. Pour éviter toute intrusion dans votre domicile, vous pouvez solliciter la police ou les gendarmes de votre commune pour qu’ils réalisent des patrouilles. C’est ce que l’on appelle l’Opération Tranquillité Vacances. Les inscriptions se font en ligne sur le site service.gouv ou directement en appelant votre commissariat ou gendarmerie de proximité.

Si vous optez pour la version démarche en ligne : cliquer ici.

Les tickets de bus et Mettis gratuits pour les supporters de Metz-Lyon ce vendredi

Le nouveau dispositif « Soir de Match » mis en place par la ville de Metz fera ses premiers heureux, vendredi. Les billets pour le match qui opposera Metz à Lyon ou encore l’abonnement FC Metz feront office de titre de transport. Une offre valable dès 18h et ce jusqu’à la fin du service. Le but on le rappelle : éviter le stationnement sauvage et fluidifier la circulation. 

Visuel destiné aux réseaux sociaux. Le dispositif sera étendu à tous les matchs à domicile.

Emmanuel Mayonnade, l’entraîneur de Metz Handball au cercle des Paraiges 

Ce mardi, Emmanuel Mayonnade, l’entraîneur de Metz Handball a partagé ses valeurs devant des proches au cercle des Paraiges. Humilité, communication, exemplarité ou encore la valeur du travail… il s’est exprimé sous le thème « 24 heures chrono avec Emmanuel Mayonnade ».

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages