Le Zap 57 : Tourisme, Navette estivale, vente et féminisme

Au programme de votre Zap 57 : L’impact économique du marché meuble touristique de l’été dernier, La ville de Thionville expérimente une navette estivale électrique gratuite pour se rendre au centre-ville, Un débat féministe à l’espace Suzanne Noël et Une vente caritative organisée le 19 juin au Stade Saint Symphorien.

L’impact économique du marché meuble touristique de l’été dernier

Une étude sur l’impact économique du marché des meublés touristiques annonce 605 000 nuitées commercialisées à Metz en 2023 soit 23 millions de chiffre d’affaires. Les voyageurs accueillis par la capitale mosellane sont à 66% français. Concernant les visiteurs, 28% viennent de chez nos voisins en Allemagne, 9% des Pays-Bas et 8% des États-Unis.

Les chiffres du tourisme en Moselle en 2022, c’est par ici !

La ville de Thionville expérimente une navette estivale électrique gratuite pour se rendre au centre-ville

Samedi 15 juin, la ville de Thionville lancera sa nouvelle navette estivale électrique gratuite. Une expérimentation jusqu’au 11 juillet qui desservira 10 arrêts en centre-ville. Objectif : étudier l’accessibilité des seniors et personnes à mobilité réduite au centre-ville. Un projet qui chiffre à 19 000 euros. La navette sera en service du mardi au samedi de 9h à 18h30 avec une fréquence toutes les 20 minutes.

Un débat féministe à l’espace Suzanne Noël

Prévenir les violences, protéger les femmes. Voilà les thèmes débattus au Café Suzanne ce jeudi matin. Les conférences mises en place par la ville de Metz au centre d’action sociale permettent aux personnes dans le besoin d’échanger autour des thèmes féministes. 

Une vente caritative organisée le 19 juin au Stade Saint Symphorien

Un maillot de l’équipe de France de football dédicacé par Kyllian Mbappé, des maillots de Georges Mikautadze, un disque d’or de Jacques Brel ou encore une ceinture de Johnny Hallyday… tout autant de lots qui seront à acquérir lors de la vente caritative du 19 juin. Un événement au profit de l’institut Gustave-Roussy qui lutte contre le cancer. Rendez-vous au Stade Saint-Symphorien à 21h.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages