Le tourisme en hausse en Moselle, par rapport à 2022

Le département de la Moselle a dressé le bilan de la saison touristique 2023. Avec 4,4 millions de nuitées marchandes vendues la saison dernière, le pari annoncé l’an dernier d’augmenter la part de séjour est tenu avec 4,3% supplémentaires.

1/3 des séjours au Domaine des Trois Forêts


Voilà 13 ans que le Center Parcs est implanté au coeur de la forêt à Hattigny en Moselle. Premier Center Parcs européen en terme de capacité d’accueil et second en chiffre d’affaires, le Domaine des Trois Forêts est le site touristique hébergeant le plus de clients avec 28% des nuitées enregistrées, soit près d’un touriste sur trois. Éric Bagriot, directeur, se réjouit de ces 1,2 millions de nuitées enregistrées la saison dernière, permettant au site de retrouver son niveau d’avant covid-19 . Sur le site, 692 emplois directs sont générés, avec des employés venant de Moselle et des départements alentours tels que la Meurthe-et-Moselle.

Une hausse de 13% de visiteurs sur les sites touristiques

Avec une nouvelle stratégie touristique, comme le parrainage de la météo sur des chaînes nationales, les affiches de publicité dans le métro parisien ou encore la création du Pass Destination Moselle vendu à 13 000 exemplaires depuis son lancement en octobre 2023, le Département entend bien poursuivre sur cette voie et continuer à attirer des touristes. Pour cela, Moselle Attractivité a investi 52 millions d’euros dans plus de 90 projets dans les filières tourisme hôtellerie-restauration, comme au Parc de Sainte-Croix, au Zoo d’Amnéville ou encore au Parc Explor Wendel.

Les sites touristiques enregistrent ainsi une hausse de 13% en cumulé par rapport à 2022, soit 4,8 millions d’entrées au total. Avec des rendez-vous tels que les désormais traditionnels Noëls de Moselle ; la Fête des Vins ou encore le festival Bêtes et Sorcières, Moselle Attractivité développe le tourisme évènementiel. Une façon de mettre en avant le savoir-faire et les territoires mosellans, entraînant ainsi des retombées économiques sur les hôtels et restaurants autour de ces animations.

Pour poursuivre son ambition de faire du département une destination touristique, la Moselle s’affichera à nouveau sur petit écran lors des parrainages de la météo de France télévision à compter du 17 mai prochain.

Retrouvez tout de le reste de l’actualité en Moselle en regardant Moselle Info, du lundi au vendredi à 18h, et en replay en cliquant ici.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages