Au programme de votre Zap 57 : 11% de bénéfices en plus pour Stellantis, des recherches archéologiques au Pays de Bitche, la ville de Metz lance un appel à projets pour les animations estivales et l’écrasante victoire de Metz Handball à Mérignac.
Stellantis et ses 18,6 milliards d’euros de bénéfice… et 6,6 milliards pour les actionnaires
18,6 milliards d’euros… voilà le bénéfice net du groupe automobile Stellantis en 2023. Un record résultat d’une augmentation de 11% par rapport à l’an passé. L’entreprise qui emploie environ 3 500 personnes en Moselle répartis sur deux sites compte redistribuer 6,6 milliards aux actionnaires. Quid des bénéfices pour les salariés ? Le délégué syndical insiste sur le fait que « malgré les performances économiques et financières, nous assistons à une érosion lente des acquis sociaux ».
Et si l’électrique était l’une des raisons du développement économique de Stellantis ? Retrouvez notre reportage sur la mutation de l’ogre automobile vers l’électrique.
Des recherches archéologiques dans la forêt de Guisberg au Pays de Bitche
Accompagnés d’un chercheur du CNRS, une quinzaine d’archéologues bénévoles cherchent des traces d’occupation romaine dans les Vosges du Nord. Ils étaient donc dans la forêt de Guisberg pour mener à bien leur projet dont la première étape est la prospection.
La ville de Metz lance un appel à projets pour l’animation estivales des jeunes
La ville de Metz lance un appel à projets pour la 44ème édition de l’Animation estivale. Associations et clubs sportifs sont invités à proposer leurs activités pour les messins âgés de 5 à 16 ans. Pour participer : il suffit d’envoyer un dossier d’inscription avant le dimanche 3 mars sur le site de la ville de Metz.
Victoire écrasante des dragonnes à Mérignac (22-44)
22 à 44, il s’agit bien du score final de la rencontre qui opposait Metz Handball à Mérignac hier soir. Les dragonnes n’ont fait qu’une bouchée des girondines qui menaient déjà de 10 buts à la mi-temps (13-23). Les jeunes et bleues enfoncent le clou en deuxième partie de match avec une entrée de Camille Depuiset qui réalise 5 arrêts en 7 minutes. Prochaine étape pour les Messines : le match de Ligue des Champions samedi soir contre Budapest.