spot_img

Le Zap 57 : SCOT, Bénévoles, Rafael Lorraine et SPA

Au programme de votre Zap 57 : l’annulation du Scot de l’agglomération de Thionville confirmée, la ville de Scy-Chazelles recherche des bénévoles pour sécuriser le parcours de la flamme, 3831 euros collectés pour l’association mosellane Rafael Lorraine lors de Metz-Lens et La SPA lance sa première campagne réalisée par des enfants, « les protecteurs de demain ».

L’annulation du Scot de l’agglomération de Thionville confirmée

La Cour Administrative d’Appel de Nancy a confirmé le 11 avril, la décision d’annuler le SCOT, le Schéma de cohérence territoriale de l’Agglomération de Thionville. La raison, ce sont les informations erronées que comporte le dossier. Celui-ci prévoyait une artificialisation de 744 hectares de terrain, ce qui correspond à 6 % du territoire concerné. Sur cet espace, 28 738 logements sur 15 ans devaient être construits en raison des prévisions démographiques. Un projet annulé qui selon l’agglomération, posera de lourds problèmes d’urbanisme à terme.

La ville de Scy-Chazelles recherche des bénévoles pour sécuriser le parcours de la flamme

La flamme olympique passera par Scy-Chazelles le 27 juin prochain. Seulement, la commune manque de bras pour sécuriser l’événement. Elle lance donc un appel à volontaires pour trouver une quarantaine de bénévole, soit une personne tous les 25m sur le trajet. Les candidatures sont à envoyer à la mairie.

3831 euros collectés pour l’association mosellane Rafael Lorraine lors de Metz-Lens

3 831 euros ont été collectés pour l’association Rafael Lorraine vendredi dernier lors du match entre Metz et Lens. Des maillots collectors avec le logo de l’association portés et dédicacés ainsi que deux ballons dédicacés étaient à gagner lors de la tombola solidaire. Le tirage au sort aura lieu samedi 20 avril à 11h30 à la mairie de Colligny-Maizery.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver sur la page du Graoully Mag de Moselle Tv.

La SPA lance sa première campagne réalisée par des enfants, « les protecteurs de demain »

« La vérité sort de la bouche des enfants », voilà le slogan de la nouvelle campagne de la SPA pour sensibiliser à l’adoption responsable. Quelques dessins réalisés par des enfants viennent appuyer la communication qui annonce en même temps, les portes ouvertes des quatre refuges du département les 4 et 5 mai prochains.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages