spot_img

Le Zap 57 : Salaires, Don du sang, Chouette et Exposition

Au programme de votre Zap 57 : Le salaire mensuel moyen dans la métropole en baisse de 29 euros en un an, Avec les ponts, faites un don ! Le don du sang aux Arènes de Metz et à Forbach demain, Une chouette hulotte relâchée par le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine et Le département de la Moselle présente une nouvelle exposition autour de la flamme olympique.

Le salaire mensuel moyen dans la métropole en baisse de 29 euros en un an

2 725 euros. C’est le salaire moyen mensuel dans la métropole de Metz. Ce nombre, varie en fonction du secteur d’activité. Le plus élevé se trouve dans l’industrie avec 3 400 euros par mois en moyenne. Arrivent derrière la construction et le commerce avec respectivement 2 736 euros et 2 546 euros mensuels. Tous secteurs confondus en 2022, la rémunération des employés dans les 46 communes de la métropole s’élevait en moyenne à 2 754 euros, soit 29 euros de moins qu’aujourd’hui.

Avec les ponts, faites un don ! Le don du sang aux Arènes de Metz et à Forbach demain

Avec les ponts, faits un don ! Voilà la doctrine de l’établissement français au moment des jours fériés de mai. Deux collectes sont organisées demain. La première aux Arènes de Metz de 9h30 à 14h30 et la seconde de 15h à 19h. A cette période chaque année, c’est plus de 40 000 dons en moins qui sont constatés.

Une chouette hulotte relâchée par le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine

Après plus d’un mois de traitement, une chouette hulotte a été relâchée par le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine. Le rapace avait été trouvé sur le bord d’une route près de Nancy. L’animal présentait des signes de traumatisme crânien ainsi que des ulcères aux yeux. Le centre qui rayonne à la fois pour la Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges recueille actuellement 6 de cette espèce volatile nocturne.

Le département de la Moselle présente une nouvelle exposition autour de la flamme olympique

Vous avez peut-être suivi son arrivée au Vieux-Port de Marseille hier, la flamme olympique a posé pied en terre française. Le département inaugure officiellement une exposition sur le feu sacré le 21 mai prochain. Dans le dédale de la maison Robert Schuman de Scy-Chazelles, vous pourrez retracer l’histoire de la torche, porteuse de paix sur les territoires qu’elle traverse. Elle sera le 27 juin en Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages