Au programme de votre Zap 57 : des nouveautés au parc de Sainte-Croix, la victoire écrasante de Metz Handball face à Toulon, le nouveau champion de France de Cross-Country et la première compétition de VTT à assistance électrique du Grand Est.
Le parc animalier de Sainte-Croix annonce de nouvelles activités à découvrir en 2024
Le parc animalier de Sainte-Croix s’engage à créer de nouvelles activités pour le public afin « d’œuvrer pour l’harmonie entre l’Homme et le monde sauvage ». En 2024, un nouveau parcours d’aventures, le Monde de Néo va voir le jour, un spectacle autour d’une vieille ferme mosellane de 300 ans ainsi qu’une nouvelle ferme pédagogique, trois fois plus grande que l’ancienne. Cette année, et c’est une première en France, le parc présentera le pygargue à queue blanche, un aigle géant au public.
Metz Handball écrase Toulon aux Arènes dans la 18e journée de Ligue Butagaz Energie
43 buts à 20. Voilà le résultat du match qui opposait Metz handball et Toulon samedi soir. Un récital de handball tenu par les Dragonnes d’une main de maître. Face à une équipe varoise très jeune, l’expérience des Messines a payé. Chloé Valentini réalise un 10 sur 11 à l’aille et Kristina Jorgensen un 8/13, le tout appuyé par 10 arrêts sur 23 tirs d’Hatadou Sako. Prochaine étape pour les jaunes et bleues : déplacement à Dijon mercredi pour la suite du championnat.
Revivez le match sur notre page Moselle.Tv.
Première course de VTT à assistance électrique du Grand Est
C’est une première dans la région Grand Est : une course de VTT à assistance électrique s’est déroulée ce week-end à la Croix-Saint-Clément. Organisé par le club « Mad et Moselle Single Track », 16 personnes ont parcouru les pentes des alentours là où les VTT classiques les utilise comme des descentes. Le dimanche, changement de selle pour une discipline olympique : le Cross-Country. 40 cyclistes amateurs et semi-professionnels se sont entraînés avant la Coupe de France qui aura lieu le week-end prochain à Marseille.
Michel Munsch devient champion de France de cross-country avec les valides
Autre Cross-Country mais à pied cette fois-ci. Engagé pour la première fois dans la discipline avec son guide Romain Discher, Michel l’athlète malvoyant Michel Munsch a décroché le titre de champion de France de Cross-Country samedi à Albi. La paire sarregueminoise s’est imposée en 21 minutes et 12 secondes et permet à l’athlète handisport de faire un pas de plus vers son objectif de participations aux Jeux paralympiques cet été.