Le Zap 57: Pavillon Bleu, Commerce, Talents des Cités et Mirabelle

Au programme de votre Zap 57 : Le port de plaisance de Metz labellisé « pavillon bleu » pour la 18ème année consécutive et celui de Sarreguemines pour la 22ème, Thionville est la 3ème ville de France à avoir fait le plus régresser la vacance commerciale, Les inscriptions à la 23e édition du Concours Talents des Cités sont ouvertes jusqu’au 14 juillet et Jean-François Feuillette, pâtissier et ambassadeur des Mirabelles de Lorraine dévoile sa recette de la tarte aux Mirabelles.

Le port de plaisance de Metz labellisé « pavillon bleu » pour la 18ème année consécutive et celui de Sarreguemines pour la 22ème

Le port de plaisance de Metz et les eaux de Sarreguemines sont parmi les 505 sites français récompensés. L’association Teragir vient de leur attribuer respectivement leur 18ème et 22ème label « pavillon bleu ». Les 50 critères regroupent les actions en faveur de la préservation de l’environnement comme la gestion des déchets et de l’eau, l’éducation à l’environnement ou encore la propreté de l’eau de baignade.

Thionville est la 3ème ville de France à avoir fait le plus régresser la vacance commerciale

Une analyse permettant de comparer les dynamiques commerciales des villes bénéficiant du plan Action Cœur de Ville place Thionville en 3ème position de celles qui ont fait le plus régresser le taux de vacance commerciale. Comprenez-là que l’offre de commerces de la ville s’est étoffée entre 2022 et 2023.

Les inscriptions à la 23e édition du Concours Talents des Cités sont ouvertes jusqu’au 14 juillet 

Si vous êtes entrepreneur et que vous avez implanté votre activité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, alors vous pouvez postuler au concours Talents des Cités 2024, jusqu’au 14 juillet. L’évaluation se base sur la motivation, le profil, la viabilité économique et l’impact de l’activité sur le quartier. 14 lauréats régionaux seront sélectionnés pour le Concours national et 6 lauréats seront primés au niveau national.

Jean-François Feuillette, pâtissier et ambassadeur des Mirabelles de Lorraine dévoile sa recette de la tarte aux Mirabelles.

1kg de farine, 65cl d’eau, 24g de sel, 500g de beurre, 50g de pâte feuilletée et surtout, 1,2kg de Mirabelles de Lorraine… voilà les ingrédients nécessaires pour la recette de la Tarte feuilletée aux Mirabelles. De secrets de fabrication livrés par Jean-François Feuillette, le pâtissier et ambassadeur de ce fruit jaune emblématique de la région. Cette création sera disponible dans ses 70 boulangeries tout l’été.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages