Le Zap 57 : Pass Jeune, Biodiversité, Meilleure Boulangerie et Foot

Au programme de votre Zap 57 : La Région Grand Est relance son Pass Jeune pour accentuer la mobilité transfrontalière, Retrouvez les entretiens de la Biodiversité du Grand Est les 22 et 23 juin, Un boulanger mosellan dans l’émission de la meilleure boulangerie d’M6 et Grégory Proment signe pour être l’entraîneur de N3 de Clermont Ferrand.

La Région Grand Est relance son Pass Jeune pour accentuer la mobilité transfrontalière

Le pass Jeune Grand Est/Grenzenlos revient cet été ! Pour seulement 29 euros par mois, cette offre pour les moins de 27 ans permet de voyager en illimité en juillet et août à bord des TER Grand Est, les autocars du réseau Fluo et de circuler librement dans les trains régionaux des trois Länders allemands. Ces derniers sont ceux du Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat et de la Sarre. Objectif : renforcer la mobilité transfrontalière.

Retrouvez les entretiens de la Biodiversité du Grand Est les 22 et 23 juin

Vous avez jusqu’à dimanche soir pour profiter des entretiens de la biodiversité. Au programme : animations nature, ateliers créatifs, expositions, conférences et débats. Le tout au sein d’un village écocitoyen installé au Cloître des Récollets à Metz. Des balades de zinzins d’1h partiront samedi et dimanche matin à 10h au départ des Frigos, Porte des Allemands, pour un parcours qui relie les savoirs populaires et l’exploration sonore. Un départ se fera aussi ces deux après-midis depuis le Cloître des Récollets à 16h.

Un boulanger mosellan dans l’émission le meilleur boulanger d’M6

L’émission de la meilleure boulangerie de France a fait escale en Moselle ce mercredi. Deux enseignes du département se sont affrontés pour avoir le droit de représenter les couleurs du 57 lors de la finale. Après plusieurs épreuves, c’est la boulangerie M&M Dudot à Metz qui remporte le duel avec une moyenne de 9,1/10 face à celle du Thionvillois Frédéric Hubert. 

Grégory Proment signe pour être l’entraîneur de N3 de Clermont Ferrand 

Il aurait pu devenir le nouvel entraîneur du FC Metz mais la nouvelle est tombée, Grégory Proment a signé pour être à la tête de l’équipe de Nationale 3 de Clermont Ferrand. Malgré plusieurs manifestations d’intérêt pour le projet grenat, l’ancien joueur du FC Metz a préféré prendre la route de l’Auvergne. Après le départ de Dadid Suarez, Grégory Proment a signé pour deux saisons.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages