spot_img

Le Zap 57 : Motion de Censure, Angela, Ville Sportive et Mayot

Au programme de votre Zap 57 : Le Conseil Départemental de Moselle vote à l’unanimité une motion de censure contre la fermeture d’une route à la frontière franco-luxembourgeoise, Dispositif Angela à Montigny-lès-Metz, ces commerces qui accueillent des personnes agressées, À un mois du début des Jeux Olympiques : quelles sont les villes les plus sportives de Moselle ? et Harold Mayot éliminé au premier tour des qualifications de Wimbledon.

Le Conseil Départemental de Moselle vote à l’unanimité une motion de censure contre la fermeture d’une route à la frontière franco-luxembourgeoise

Une question transfrontalière a soulevé de vives réactions lors du dernier Conseil Départemental de Moselle. À l’unanimité, une motion de censure a été votée par la Moselle contre la fermeture de la route entre Rédange et Belvaux à la frontière luxembourgeoise. Une décision qui demanderait à près de 4 000 véhicules par jour de rallonger les temps de trajet entre les communes des deux pays. Le président du département Patrick Weiten a annoncé qu’il partait à la rencontre des responsables luxembourgeois.

Plus d’explications avec le reportage de Baptiste Ansé.

Dispositif Angela à Montigny-lès-Metz, ces commerces qui accueillent des personnes agressées

Le 9 juillet sera officiellement lancée l’opération « Angela » à Montigny-lès-Metz. Une initiative destinée à renforcer la sécurité et le bien-être de ses citoyens. Concrètement, le dispositif permet aux personnes en situation de vulnérabilité de trouver rapidement de l’aide en entrant dans des lieux partenaires affichant le logo « Angela ». L’objectif étant la création d’un environnement sécurisé pour tous.

À un mois du début des Jeux Olympiques : quelles sont les villes les plus sportives de Moselle ?

Le début des Jeux Olympiques, c’est dans un mois. À cette occasion, le site « Ville de rêve », sort un classement des villes les plus sportives de Moselle. En haut du podium, on retrouve Longeville-lès-Metz, arrive derrière Hauconcourt et sur la troisième marche, Florange. Le palmarès tient compte du nombre de sports et de sportifs rattachés à une fédération, des équipements sportifs et des associations sportives dans la commune.

Harold Mayot éliminé au premier tour des qualifications de Wimbledon

Après une belle semaine de tennis terminée par une défaite en finale du challenger d’Ilkley contre le Belge David Goffin, Harold Mayot n’a pas passé l’étape des qualifications à Wimbledon. Il a été éliminé par le Tchèque Jiri Vesely (6-2, 2-6, 6-4). L’an dernier, le Mosellan avait pourtant accédé jusqu’au deuxième tour du tableau final du célèbre tournoi sur herbe.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages