Le Zap 57 : Chèque, Parvis, Meilleur Commerce et Cinéma plein air

Au programme de votre Zap 57 : L’association « Une Rose, Un Espoir », remet un chèque d’2,4 millions d’euros à la Ligue contre le Cancer, La Mairie de Florange a inauguré le parvis de la passerelle ce mardi, Le Petit Caillon à Thionville sélectionné pour la finale du concours du Meilleur commerce indépendant de France et Du cinéma en plein air cet été au sein de la Communauté de Communes de Cattenom et environs.

L’association « Une Rose, Un Espoir », remet un chèque d’2,4 millions d’euros à la Ligue contre le Cancer

2,4 millions d’euros, voilà le montant du chèque remis à la Ligue contre le Cancer par l’association « Une Rose, Un Espoir ». Une opération d’origine mosellane qui n’a pas oublié d’où elle vient. Cette année, le seul département de la Moselle a recueilli plus d’1,2 million d’euros, soit 40%. Cet argent représente aussi près de la moitié du budget de la Ligue contre le cancer de Moselle. Le chèque a été remis ce week-end à Saint-Avold.

Retrouvez le reportage de l’opération 2024 d’Une Rose, Un Espoir.

La Mairie de Florange a inauguré le parvis de la passerelle ce mardi

La ville de Florange est en plein travaux en ce moment. Entre l’extension de la Passerelle, le Stade d’athlétisme, le centre technique municipal ou encore le nouveau supermarché, les habitants ne connaissent que le bruit des machines. Mais ce mardi, le parvis de la Passerelle a été inaugurée, rendant la circulation rue de Lorraine bien plus fluide. Le chantier avait débuté il y a un an pour un coût total de 2,7 millions d’euros.

Le Petit Caillon à Thionville sélectionné pour la finale du concours du Meilleur commerce indépendant de France

C’est une boutique du centre-ville de Thionville qui n’a pas la plus grande des devantures, ni la plus imposante des vitrines, pourtant, elle a été sélectionnée parmi 1000 commerces dans toute la France pour est finaliste du concours du Meilleur commerce indépendant de France dans la région Grand Est. Actuellement au coude-à-coude avec une boutique vosgienne, la gérante invite tous les Mosellans à voter sur la page Facebook « Petitscommerces ». Les votes sont ouverts jusqu’au 27 juin à 17h.

Du cinéma en plein air cet été au sein de la Communauté de Communes de Cattenom et environs

Cet été, la Communauté de Communes Cattenom et Environs renouvelle pour une 6ème édition son circuit itinérant de séances de cinéma en plein air. Vous pourrez profiter de trois projections à la tombée de la nuit. Côté programmation, le 5 juillet vous pourrez visionner « 30 jours Max », dans le Parc périscolaire de Gavisse, le 2 août le film « à couteaux tirés », à l’arrière de la salle culturelle de Kanfen et le 23 août, « Kingsman : services secrets », au terrain de cricket d’Évrange. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages