Le parcours de la flamme au rythme des animations

Des milliers de Mosellans étaient rassemblés dans les rues des villes étapes de la flamme olympique. Mais il y avait aussi nombre d’animations et d’activités à ne pas rater autour de ce parcours.

La flamme, tout le monde avait les yeux rivés sur elle. Mais l’événement lui, a mobilisé des centaines de personnes pour faire découvrir leurs spécialités. Des initiatives au sport traditionnels comme le rugby, le handball ou le tennis. Mais aussi la présentation du comité départemental de sport adapté à Forbach.

Jeux paralympiques et jeux olympiques se sont invités dans le cortège avec ces QR Codes ambulants. Si vous avez assisté aux moments forts de ce relai de la flamme, vous l’avez sûrement aperçu ce carton qui vous permettait d’obtenir des places pour la compétition de l’été.

Il était précédé par le camion de la boutique officielle qui a enchaîné les allez-retours pour vendre les produits estampillés JO. Toute la journée, les démonstrations sportives se sont succédé. Souvent exécutées par de jeunes sportifs. 

Revivez les grands moments du passage de la flamme.

De la danse, il y en a aussi eu à Thionville avec ce flash mob qui a rassemblé 1 800 enfants. « On a répété pendant plusieurs semaines, tous les vendredis. C’était long, mais au moins maintenant, on sait danser« .

Le tout, porté par des représentations musicales comme ici à Sarreguemines où l’orchestre municipal s’était donné rendez-vous pour quelques notes. Idem à Metz avenue Foch, avec une arrivée de la torche en fanfare. 

Metz où l’on a aussi pu voir MasCoq, la mascotte des mascottes. Celle qui représente la France sur le territoire et à l’international. Après un passage à l’Euro en Allemagne, elle a suivi le convoi dans les rues de la capitale mosellane. La mascotte qui nous a d’ailleurs annoncé son projet de création d’une Fédération française des mascottes sportives de France pour véhiculer les valeurs du sport et du bien-être animal… Une affaire à suivre.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages