Le Zap 57 : Ferme, Metz Plage, Flamme et Foulées Rouges

Au programme de votre Zap 57 : La Ferme de l’Orchidée recherche de nouveaux locaux après les inondations à Breidenbach, Les JO les pieds dans le sable à Metz Plage dès le 26 juillet !, Un appel à participation pour le parcours des Champions le 27 juin et La Croix-Rouge française organise les Foulées Rouges.

La Ferme de l’Orchidée recherche de nouveaux locaux après les inondations à Breidenbach

Après les inondations du 17 mai dernier, la Ferme d’animation de l’Orchidée à Breidenbach cherche de nouveaux locaux. Lors des intempéries, une quarantaine d’animaux est décédée et les dégâts matériels sont estimés à environ 250 000 euros. Le propriétaire Régis Haydo souhaite trouver un nouveau site pour accueillir les quelque 300 bêtes qu’il possède.

Le reportage d’Emilia SEEL pour Mosaik Cristal.

Les JO les pieds dans le sable à Metz Plage dès le 26 juillet !

Les températures remontent ces prochains jours et profilent des évènements en extérieur pour l’été. A commencer par le visionnage des Jeux Olympiques. Si la compétition est retransmise à la télévision par Eurosport, et les chaînes du groupe France télévisions, la ville de Metz mettra à disposition un écran à Metz-Plage. Les JO à Metz, les pieds dans le sable, c’est du 26 juillet au 11 août.

Les exemples des activités de l’année dernière, juste ici.

Un appel à participation pour le parcours des Champions le 27 juin

Avant le début de la compétition, vous le savez, la flamme olympique passera en Moselle le 27 juin prochain. A cette occasion, l’Armée de Terre propose gratuitement aux Jeunes de 18 à 26 ans, un Parcours des Champions à la manière d’un entraînement militaire. Au programme : Développer coucher, sac de frappe, burpees… 8 ateliers détaillés sur le site de la ville de Metz. L’activité se déroulera de 13h30 à 19h.

La Croix-Rouge française organise les Foulées Rouges 

Un autre événement sportif qui s’est déroulé ce lundi dans le cadre des Jeux Olympiques. La Croix-Rouge française a organisé sa course : Les Foulées Rouges. Ce temps sportif a été organisé au stade Bridoux sur le Campus éponyme. Objectif : promouvoir le sport santé auprès d’un public de futurs soignants.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages