Le Zap 57 : Mont Saint-Quentin, CAM, DMF et Fête du cinéma

Au programme de votre Zap 57 : L’Eurométropole de Metz lance un plan de sauvegarde du Mont Saint-Quentin, Une Coupe d’Afrique de Moselle se déroule tous les week-ends jusqu’au 21 juillet, Christophe Sollner a été prolongé 4 ans à la tête du District Mosellan de football et Vous avez jusqu’à demain soir pour profiter du cinéma à 5 euros en Moselle.

L’Eurométropole de Metz lance un plan de sauvegarde du Mont Saint-Quentin

C’est acté. L’Eurométropole de Metz a signé un plan de gestion avec l’Organisation Nationale des Forêts (ONF). Depuis plusieurs années, les pins noirs envahissent les pelouses calcaires du Mont Saint-Quentin, entraînant la disparition des frênes ou encore des érables. Objectif de l’opération : prélever le bois mort et préserver les espèces les plus résistantes comme le chêne. Des îlots de vieillissement ont aussi été pensés entre Plappeville et Scy-Chazelles. Un programme qui devrait coûter 6 000 euros par an.

Retrouvez l’histoire militaire du Mont Saint-Quentin dans ce documentaire de Moselle TV !

Une Coupe d’Afrique de Moselle se déroule tous les week-ends jusqu’au 21 juillet

Le vivre ensemble et l’union des pays africains était célébré ce week-end à Metz. En partenariat avec la ville, le département et la plateforme des associations africaines de la Moselle. Le match d’ouverture de cette 4èmeédition opposait le Maroc à Madagascar. Score final 5-2 pour les nord africains. L’événement se déroule au stade dezavelles, en face du stade Saint-Symphorien tous les week-ends jusqu’au 21 juillet. 20 pays sont en lice pour décrocher le titre.

Christophe Sollner a été prolongé 4 ans à la tête du District Mosellan de football

On parle toujours football en Moselle avec la prolongation de Christophe Sollner au District Mosellan. Pas de surprise pour l’homme à la tête de l’assemblée depuis de nombreuses années qui se félicite d’un bilan positif cette année. Aujourd’hui, 48 200 personnes sont licenciées en Moselle avec une augmentation de 15 % des jeunes équipes. 

Vous avez jusqu’à demain soir pour profiter du cinéma à 5 euros en Moselle

Si vous êtes plutôt salles obscures que terrains de football, alors c’est le moment de profiter de la fête du cinéma en Moselle. Jusqu’à ce mercredi soir, de nombreux cinémas du département proposent des séances à 5 euros. À l’échelle nationale, l’événement attire chaque année plus de 3 millions de spectateurs.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages