Le Zap 57 : Bus, Gauthier Hein, Archives et Festival REM

Au programme de votre Zap 57 : Les nouvelles couleurs du bus des Restos du Cœur de Metz, Le Thionvillois Gauthier Hein, élu meilleur joueur de Ligue 2 de Football, Les Amis de la Bibliothèque et des Archives municipales font leur retour et Le festival de Musique de Remelfing revient ce week-end.

Les nouvelles couleurs du bus des Restos du Cœur de Metz

Le bus des Restos du Cœur de Metz se refait une beauté ! Auparavant aux couleurs noir et jaune de la Ville, il arbore désormais le rose emblématique de l’association. Le véhicule a été entièrement repeint bénévolement par l’artiste Visual Spray. Équipé de vitres opaques, le bus des Restos permet aux bénéficiaires de se sentir plus à l’aise. Il est stationné tous les mercredis place de la Comédie.   

Le Thionvillois Gauthier Hein , élu meilleur joueur de Ligue 2 de Football.

Le milieu de terrain d’Auxerre Gauthier Hein a été élu meilleur joueur de la saison en Ligue 2 lors des Trophées UNFP. Originaire de Thionville, l’attaquant de 27 ans est l’auteur de dix buts et de neuf passes décisives. Cette distinction individuelle montre à quel point le Mosellan a participé à la remontée en Ligue 1 du club pour la saison prochaine.

Les Amis de la Bibliothèque et des Archives municipales font leur retour

Les amoureux des vieux documents attendaient ce moment depuis 20 ans. L’Association des Amis des bibliothèques et des Archives municipales de Metz refait surface. Fondée en 1913 et reconnue d’utilité publique en 1927, elle a pour mission de promouvoir l’accès aux trésors littéraires et historiques de la région. Une rencontre avec Raphaël Enthoven est prévue demain à 18h15 à l’Hôtel de Ville de Metz.

Le festival de Musique de Remelfing revient ce week-end

C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de rock, la 13ème édition de Rémelfing en Musique se déroule ce week-end. Une programmation transfrontalière vendredi et samedi avec la présence exceptionnelle samedi soir à 23h30 de l’Officine du Gueux, le groupe emblématique du pays de Bitche. Les billets au tarif de 15 euros, sont disponibles en prévente sur le site du festival REM.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages