« Le Zap 57 » : alerte arnaque, 700 000 €, Ugo Humbert et TFOC

Au programme de votre Zap 57 : Veolia alerte sur les arnaques à domicile, un peintre mosellan lègue sa collection de peintures pour 700 000 € au musée de la Cour d’Or de Metz, Ugo Humbert éliminé à l’ATP 500 de Rotterdam et la défaite en Coupe de France de Terville Florange.

Veolia alerte sur les faux agents de l’eau qui prétextent des contrôles à domicile 

Face à la recrudescence des arnaques, l’entreprise Veolia alerte sur les faux agents du service de l’eau qui peuvent se présenter à votre domicile. Pour éviter ces contrôles factices, veuillez toujours demander la carte professionnelle de l’agent, veillez au logo sur la tenue de travail ainsi que sur le véhicule et surtout, ne donnez jamais directement d’argent ou de coordonnées bancaires.

Un artiste d’Hettange-Grande lègue 700 000 euros au musée de la Cour d’Or à Metz

Il peignait essentiellement des paysages lorrains sur toile… François Lauterbach, artiste décédé en 2021 a décidé de léguer sa maison, ainsi qu’une partie de sa collection de peintures. Ces legs au musée de la Cour d’Or à Metz ont été évalués à plus de 700 000 euros. 

Ugo Humbert éliminé d’emblée de l’ATP 500 de Rotterdam

Il y a trois jours, le messin Ugo Humbert soulevait le trophée de l’Open 13 … Ce mercredi, il s’est fait éliminer d’entrée de jeu par le Finlandais Emil Ruusuvuori en trois sets (7-6, 4-6, 6-3). C’est la 5ème fois en autant de rencontres qu’Ugo Humbert échoue face à cet adversaire pourtant classé 55ème mondial. 

La Coupe de France, c’est terminé pour les volleyeuses de Terville Florange !

Le parcours des volleyeuses de Terville Florange s’arrête en quart de finale de la Coupe de France. Quimper a su montrer sa supériorité en remportant 3 sets à 1. Malgré chaque set disputé jusqu’au dernier points, les mosellanes ont lâché sur le dernier. Il faudra relever la tête pour affronter Cannes en championnat le 24 février prochain.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages